Actu Nationale

Yassir : un service de transport en toute sécurité

Le service de transport Yassir vient d’être lancé au cours d’un point de presse organisé à Alger. Selon ses initiateurs, cette  application que l’on peut utiliser avec son Smartphone n’importe où que l’on se trouve et à toute heure de la journée ou de la nuit, est gratuitement téléchargeable sur les systèmes Android et Ios, via Google Play et Apple Store.

Elle permet à l’utilisateur de commander un chauffeur pour un déplacement d’un point A à un point B en toute sécurité et avec une qualité de confort certaine.
Yassir permet aux clients de choisir leur itinéraire en affichant le prix et la durée du voyage. Aucune surprise n’est donc à craindre en matière de tarifs!
La demande est systématiquement transmise au chauffeur le plus proche du client avec affichage du chemin idoine pour la course demandée. La traçabilité est au rendez- vous puisque l’application affiche toutes les informations relatives au conducteur choisi, comme le nom complet, le numéro de téléphone, la marque et l’immatriculation du véhicule. Pour les chauffeurs qui sont assimilés à des partenaires de Yassir, les informations propres aux clients sont également affichées. «Bâtir une relation de confiance entre le chauffeur et le passager est une des valeurs que Yassir œuvre à inculquer dans la société algérienne» indique-t-on.
Yassir qui met en avant des valeurs comme le partage, est un exemple de réussite probant dans le domaine de l’économie de la connaissance et du digital. Elle s’inscrit en droite ligne des efforts de l’Etat à promouvoir les nouvelles technologies et le numérique qui sont la clé de voûte de la nouvelle économie. «Nous avons à ce titre bénéficié de toutes les facilités de la part des pouvoirs publics à l’instar de la wilaya d’Alger» déclare El Mehdi Yettou. Ce dernier tient néanmoins à lever l’équivoque: «Yassir n’est pas Uber. Il s’agit là d’une application propre à l’Algérie et met en avant les principes de partenariat et de collaboration avec un large spectre d’intervenants.» Il cite par exemple des formules adaptées aux professionnels du transport que sont les chauffeurs de taxi par exemple. «Nous œuvrons à encourager le e-paiement et comptons atteindre les 100.000 chauffeurs et les 3 millions de clients dans les trois prochaines années» annonce le même responsable. Yassir prévoit d’ores et déjà de nouvelles fonctionnalités comme le service VIP lequel intègre le transport en limousine, en 4×4 et autres gammes de luxe, le service de réservation ou la facturation.

Tags
Afficher plus

Nadir Kerri

Journaliste spécialisé dans l'automobile et Directeur de la Rédaction de autojazair.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer