AutoSport

WRC: Sébastien Loeb pilote Hyundai Motorsport pour 6 courses

 Sébastien Loeb vient de s’engager avec le constructeur automobile coréen Hyundai pour six manches de l’édition 2019 du championnat du monde des rallyes (World Rally Championship, WRC), une compétition organisée la Fédération internationale de l’automobile (FIA).

Champion du monde des rallyes à neuf reprises, le Français a signé un contrat de deux ans avec Hyundai. Il participera notamment le mois prochain au rallye de Monte-Carlo avec une i20 coupé, a détaillé la société coréenne dans un communiqué. L’équipe rallye de Hyundai réunira donc Thierry Neuville, Andreas Mikkelsen, Dani Sordo et Sébastien Loeb.

«Je suis ravi d’annoncer qu’avec Daniel (Elena, son copilote), jeHyundai Motorsport en 2019», a déclaré Loeb dans un communiqué. «La victoire au rallye d’Espagne (en octobre dernier) a ravivé le désir le continuer au plus haut niveau en WRC.»

«Rejoindre Hyundai nous permet d’avoir un nouveau défi que je suis impatient de débuter. J’ai été impressionné par l’approche de l’équipe et sa détermination pour gagner», a-t-il ajouté. En 2019, Hyundai vise le titre WRC. Selon le pilote, le constructeur a les moyens d’y arriver et la composition de l’équipe pour l’année prochaine reflète parfaitement cette ambition.

Afficher plus

Nadir Kerri

Journaliste spécialisé dans l'automobile et Directeur de la Rédaction de autojazair.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer