Actu Internationale
A la Une

VW : chômage partiel pour 80 000 travailleurs allemands

Le groupe Volkswagen prévoit de travailler à temps partiel pour environ 80 000 employés en Allemagne après que la pandémie de coronavirus ait forcé le constructeur automobile à mettre au ralenti son réseau d’usines européennes.

En vertu des règles allemandes sur le chômage partiel, l’État paie une partie des salaires réduits des travailleurs.

Un porte-parole de VW a déclaré que les heures réduites seraient introduites dans les usines de Basse-Saxe, de Hesse et de Saxe jusqu’au 3 avril.

Les marques Audi et Porsche du groupe VW, et sa division camions MAN, ont également déposé une demande de réduction du temps de travail pour réduire les coûts.

Les entreprises, grandes et petites, sont confrontées à une perturbation qui « va bien au-delà » du niveau de la crise financière de 2008-2009, a déclaré Bernd Althusmann, membre du conseil de surveillance de VW, dans un discours prononcé mardi à Hanovre, en Allemagne.

Althusmann est le ministre de l’économie de Basse-Saxe, où VW a son siège mondial.

VW soutiendra également son réseau de concessionnaires allemands avec des liquidités supplémentaires. Le constructeur a déclaré qu’il avait également proposé de repousser les dates de remboursement, d’étendre les allocations de crédit et de rendre les paiements

source: europe.autonews.com/

Afficher plus

Nadir Kerri

Journaliste spécialisé dans l'automobile et Directeur de la Rédaction de autojazair.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer