Actu Nationale

Véhicules neufs : 100.000 commandes annulées

Bairi prévoit même l’annulation du Salon international de l’automobile d’Alger que les Algériens attendent avec impatience en mois de mars de chaque année.

 

Une étude des concessionnaires automobiles  algériens a révélé que 100.000 Algériens ont procédé à l’annulation de leurs commandes d’achat de voitures, qu’ils ont passées voici quelques mois.

Mohamed Bairi, membre de l’Association nationale des concessionnaires automobiles ( AC2A)  a indiqué que l’Association a annulé le Salon régional de l’automobile  prévu en mois décembre à Oran, et ce, en raison du gel de l’activité sur le marché national, tout comme le Salon des véhicules industriels ( SIVI), prévu en octobre à Alger.

Bairi prévoit même l’annulation du Salon international de l’automobile d’Alger que les Algériens attendent avec impatience en mois de mars de chaque année.

L’interlocuteur ajoute que les concessionnaires subissent encore des pressions, dont la persistance du blocage des véhicules au niveau des ports.

Selon lui, le marché de l’automobile connait une situation de blocage sans précédent, ajoutant que les Algériens ne sont plus intéressés par l’achat des voitures.

gerant_uz_daewoo_algerie

Pour sa part, le président de l’Association des concessionnaires multi marques, , Nebbache Youcef a affirmé que des statistiques de son organisme font état d’annulation de 100 mille commandes d’achat de voitures, sachant que certains citoyens auraient même versé la première tranche auprès des concessionnaires.

Nebbache déplore également les interférences entre les prérogatives des ministères des Finances et de l’Industrie, au sujet des importations de véhicules.

Ce dernier n’écarte pas une éventuelle annulation de l’édition 2016 du Salon international d’automobile d’Alger, auquel les Algériens se sont habitués depuis 1995.

Par ailleurs, il n’a pas manqué d’évoquer la flambée vertigineuse des prix des voitures depuis quelques semaines. Une hausse qui s’explique par l’anarchie que connaît le marché d’automobile ainsi que le blocage de plusieurs véhicules neufs au niveau des ports.

In Echourouk el youmi

 

Tags
Afficher plus

Nadir Kerri

Journaliste spécialisé dans l'automobile et Directeur de la Rédaction de autojazair.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer