Actu Nationale
A la Une

Véhicules d’occasion : Les députés optent pour les moins de 5ans

User Rating: Be the first one !

La Commission des Finances et du Budget de l’APN a décidé de porter l’autorisation d’importation des véhicules usagés de -3 ans à -5 ans, via un des amendements apportés au projet de loi de Finances 2020.

Selon Ennahar , l’amendement a fait consensus au sein de l’APN parmi les députés qui ont autorisé également les ressortissants algériens installés à l’étranger(émigrés) à importer ce genre de véhicules d’occasion.

Une bonne nouvelle pour de nombreux algériens pour pourront ainsi se procurer un véhicule d’occasion au prix raisonnable. Reste à voir les textes d’application pour le transfert de la devise sachant que le décret porte sur ouverture d’un compte devise auprès des banques installées ici en Algérie et le transfert vers le vendeur. Cette procédure va faire flamber le cour de la devise sur le marché parallèle

L’autre amendement introduit par la commission des finances de l’APN porte sur la nationalité du véhicule d’occasion. Le client peut ainsi, selon les propositions des députés, importer son véhicule de n’importe quel pays du monde.

Alors à vos claviers et cherchez la bonne occasion.

Nous reviendrons pour vous donner un coup de main des pays ou les véhicules sont …moins cher que certains pays d’ Europe

Afficher plus

Nadir Kerri

Journaliste spécialisé dans l'automobile et Directeur de Publication de autodjaz.net

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer