Actu Nationale
A la Une

Usines de montage automobiles: Le procès fixé au 2 décembre 2019

User Rating: Be the first one !

Le ministre de la Justice, Belkacem Zegmati, a déclaré aujourd’hui, le mercredi 27 novembre, devant le conseil de la nation que les audiences des personnalités politiques et hommes d’affaires impliqués et cités dans des dossiers de corruption, débuteront dés le lundi 2 décembre au niveau du Tribunal de Sidi M’hamed à Alger, et seront publics.

Ainsi donc, les deux anciens Premiers ministres, à savoir Abdelmalek Sellal et Ahmed Ouyahia, d’anciens ministres ainsi que des hommes d’affaires, incarcérés aujourd’hui à El Harrach, devront comparaître dans le cadre de l’affaire de concessions automobile et d’attribution d’autorisation pour la réalisation d’usines de montage automobiles.

Le procès sera ouvert au public selon le Ministre et pourra même faire l’objet d’une retransmission en direct sur la télévision nationale. Le citoyen algérien connaitre peut être toute la vérité sur les unités de montage automobile, les coûts , les crédits bancaires, les transferts de devises vers les banques étrangères , la surfacturation des unités et des kits CKD et SKD , les intermédiaires étrangers et beaucoup d’autres surprises.

Le public pourra connaitre la vérité sur qui a donné des instructions pour attribuer les agréments des marques et des et des usines à tel ou tel concessionnaire et à écarter tel concessionnaire.

« Vous allez être surpris » a lancé le ministre de la justice à l’adresse des sénateurs. Les surprises vont pleuvoir

Afficher plus

Nadir Kerri

Journaliste spécialisé dans l'automobile et Directeur de la Rédaction de autojazair.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer