Actu Nationale
A la Une

Usine Toyota en Algérie : « C’est une information fausse et infondée », selon Cevital

Le groupe privé algérien, Cévital, vient de démentir l’existence d’un projet de fabrication automobile avec le constructeur japonais Toyota en Algérie.

Dans une déclaration à TSA, Mouloud Ouali son porte-parole est formel : Il n’y a en ce moment aucun projet de partenariat avec la marque japonaise. « C’est une information fausse et infondée », affirme M. Ouali.

Cette mise au point de Cévital intervient suite à des informations colportées par des pages facebook faisant état du dêpot de dossier par Cévital pour la fabrication automobile avec Toyota.

Il est utile de préciser que le patron de Cevital, Issad Rebrab, avait recu en 2018, une importante délégation d’hommes d’affaires japonais à l’usine MFG de l’Arba, premier producteur de verre plat en Afrique.

Rebrab avait meme déclaré que son groupe était “très intéressé” par la fabrication de véhicules Toyota en Algérie. “Si Toyota est intéressé, nous sommes son partenaire”, a lancé M. Rebrab, qui avait estimé qu’il faut produire 250 000 à 350 000 voitures pour bénéficier d’avantages comparatifs.

Afficher plus

Nadir Kerri

Journaliste spécialisé dans l'automobile et Directeur de la Rédaction de autojazair.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer