Actu Nationale
A la Une

Usine SAPROVI de Meftah: Le 1e camion Volvo début 2020

User Rating: 4.45 ( 1 votes)

La sortie du premier camion de la marque suédoise « Volvo » est prévu au début de l’année 2020, dans une démarche visant l’élargissement de l’activité au niveau de cette unité ayant vue la sortie du premier camion « Renault Trucks », en mars dernier, a-t-on appris auprès de son directeur général, Abdenour Hadj Touteh.

« L’usine Soprovi de montage de véhicules industriels de Meftah, est l’unique unité de montage, à l’échelle nationale, ayant obtenu son agrément définitif dans cette branche d’activité », a indiqué à l’APS M. Hadj Touteh, prévoyant, au titre de l’élargissement de sa chaine de production, « la sortie d’usine du premier camion Volvo, dés le début de l’année prochaine ».

La moyenne de production au niveau de cette usine, réalisée dans le cadre d’un partenariat algero-franco –suédois est de 2000 unités/an, a-t-il ajouté, signalant la mise sur le marché national de prés de 130 camions, depuis la sortie d’usine du premier camion « Renault Trucks », en mars dernier.

« Nous prévoyons également, à partir de 2021, le remplacement d’une grande partie des pièces détachées d’importation, actuellement utilisées dans le montage des véhicules, par des pièces de production locale », a-t-il informé. Il a fait part de contacts engagés, à cet effet, avec des opérateurs économiques du domaine.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer