Actu Nationale

Usine Peugeot en Algérie: 10 000 véhicules assemblés à la fin de 2018

Le projet industriel du groupe PSA (Peugeot-Citroën), implanté à proximité de l’usine Renault Production, à Oran, prévoit d’assembler 10 000 unités d’ici la fin de l’année en cours.

C’est ce qu’a confié Houssine Benhamadi, l’un des actionnaires de ce projet au journal echourouk, précisant que les premières livraisons issues de la future usine PSA Production Algérie seront effectuées à partir du dernier trimestre de cette année.

Le projet d’une usine algérienne du groupe PSA a franchi avec succès la dernière étape du processus de validation, après son examen, le 5 février dernier, par le Conseil national d’investissement (CNI).  M. Benhamadi a affirmé, en marge de sa participation à la cérémonie du dernier Conseil d’affaires algéro-français, que les prix des véhicules assemblés en Algérie seront revus à la baisse de 15% par rapport aux tarifs des modèles importés.

Les premiers modèles qui seront concernés par le montage sont la Peugeot 208, la Citroën C-Elysée et la Peugeot 301. PSA Production Algérie compte monter la cadence de la production des véhicules touristiques à partir de 2019 et il est prévu d’assembler des VU dans une seconde étape.

30% des pièces proviendrait d’Iran

La future usine algérienne du groupe PSA devrait être approvisionnée à partir de l’Iran d’une partie de la pièce de rechange nécessaire à son fonctionnement. Mohamad Reza Najafi-Manesh, membre du conseil d’administration de l’Iranian «Auto Parts Manufacturers Association» a confié au média Iranien Press TV : «Selon le contrat signé, 30% des pièces nécessaires à la production devraient provenir d’Iran».

 

Tags
Afficher plus

Nadir Kerri

Journaliste spécialisé dans l'automobile et Directeur de Publication de autodjaz.net

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer