AUTO WEST 2016

Une trentaine de participants au 16e Salon AutoWest d’Oran

Une trentaine de participants, entre marques automobiles et prestataires de services, sont présents à la 16ème édition du Salon AutoWest, qui s’ouvre ce mercredi 7 Decembre au Centre des conventions d’Oran « Mohamed Benahmed » (CCO), a-t-on appris auprés des organisateurs.

« La production nationale en force » constitue le slogan de cette édition porteuse d’une grande nouveauté, à savoir « la mise en valeur des avancées de l’industrie automobile algérienne », a souligné le Directeur du Salon, Abdelkader Rezzoug, lors d’une conférence de presse.

« Cette manifestation économique se tiendra dix jours durant au CCO, offrant aux visiteurs un large aperçu sur la variété des marques commercialisées en Algérie, dont celles produites à travers différentes usines du pays », a-t-il expliqué.

« Le 16ème AutoWest permettra ainsi au public de découvrir la gamme de véhicules « made in Algeria », touristiques mais également ceux à caractère utilitaire et industriel (camions, engins) ainsi que les motocycles », a indiqué M. Rezzoug.

D’autres modèles de véhicules dont la production en Algérie est également envisagée seront exposés par la même occasion, a fait savoir M. Rezzoug qui escompte à ce titre, durant le salon, la signature d’un protocole d’accord entre opérateurs nationaux et étrangers.

Une superficie d’exposition de plus de 10.000 mètres carrés accueillera cette nouvelle édition qui voit aussi la participation d’autres partenaires du secteur à l’instar des sociétés de financement, des assurances, de la géolocalisation et des fabricants de lubrifiants.

Le Salon qui accueille chaque année plus de 100.000 visiteurs, est organisé par la société Somex International Plus, basée à Alger, en collaboration avec la Direction du CCO.

APS

Tags
Afficher plus

Nadir Kerri

Journaliste spécialisé dans l'automobile et Directeur de la Rédaction de autojazair.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer