Actu Nationale

Sous-traitance automobile: des « journées techniques » début mars

Youcef Yousfi, le ministre de l’industrie, a annoncé , en marge de l’inauguration de la nouvelle usine de freins à Saoula, la tenue début mars, des « journées techniques » portant sur la sous-traitance pour encourager l’industrie automobile.

« L’assemblage et le montage automobile est important, mais le plus important est la fabrication des composants automobiles », a-t-il souligné.

Ces journées techniques rassembleront les fabricants de l’automobile et l’ensemble des sous -traitants nationaux, visant, selon le ministre, à mettre en contact ces différents opérateurs et les encourager à conclure des contrats dans le domaine de la fabrication des véhicules.

Elles visent également à élever le taux d’intégration et réduire les prix des véhicules, a détaillé le ministre.

«  » »Le coût ne soit pas être supérieur à celui des véhicules importés » » » ».

En réponse à une question sur les prix exorbitants des véhicules fabriqués localement, M. Yousfi a affirmé que son département ministériel va examiner cette question, rappelant aux opérateurs l’obligation d’obéir aux exigences fixées dans le cahier des charges dans lequel il est exigé que le coût ne soit pas supérieur à celui des véhicules importés.

Afficher plus

Nadir Kerri

Journaliste spécialisé dans l'automobile et Directeur de la Rédaction de autojazair.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page