Actu Internationale
A la Une

Stellantis résilie tous ses contrats de distribution en Europe

Stellantis vient d’annoncer mettre un terme à tous ses contrats de distribution en Europe. Ainsi donc.Toutes les concessions du groupe sur le Vieux Continent sont donc concernées, et auront un préavis de 2 ans, nous informe le site spécialisé caradisiac.com.

Depuis l’arrivée de Carlos Tavares à la tête de PSA, les chamboulements s’enchaînent. Rachat d’Opel, fusion avec FCA pour créer Stellantis, l’un des plus gros groupes automobiles mondiaux s’apprête désormais à mettre un terme à l’ensemble de ses contrats de distribution en Europe. Tous les concessionnaires des 14 marques de Stellantis seront concernés à partir du mois de juin, pour un préavis de 2 ans qui leur laissera le temps de faire la transition.

« Le nouveau réseau de distribution sera sélectionné peu après, sur la base de critères et de facteurs clés objectifs« , a confirmé Stellantis. Cette décision n’écarte pas les concessionnaires actuels, mais ils devront passer par une phase de sélection avant de pouvoir à nouveau vendre une des marques du groupe Stellantis.

Pour certains distributeurs, cette annonce signe surtout une volonté de Stellantis de centraliser ses concessionnaires et de réduire les coûts tout en concentrant les volumes, aussi bien en neuf qu’en après-vente.

Afficher plus

Nadir Kerri

Journaliste spécialisé dans l'automobile et Directeur de la Rédaction de autojazair.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page