Actu Internationale

SEAT lancera six modèles électriques et plug-in hybrides

User Rating: Be the first one !

SEAT a présenté le 27 mars 2019 sa stratégie électrique qui, jusqu’au début de 2021, comprendra six modèles électriques et plug-in hybrides. La version électrique de la Mii et la el-Born seront les deux premiers modèles entièrement électriques de la marque. Par ailleurs, la prochaine génération de Leon et la Tarraco seront équipées d’une version plug-in hybride, au même titre que les CUPRA Leon et CUPRA Formentor. Luca de Meo, président de SEAT, a également annoncé lors de la conférence de presse annuelle de l’entreprise que la CUPRA Formentor, le nouveau CUV dévoilé au Salon de Genève, sera fabriqué à l’usine de Martorell.

Pour la première fois dans l’histoire de l’entreprise, SEAT développera une nouvelle plate-forme de véhicules en collaboration avec la marque Volkswagen. Il s’agira d’une déclinaison plus compacte de la plate-forme MEB (Modular Electric Drive Toolkit), sur laquelle seront basés plusieurs véhicules d’environ quatre mètres de long pour différentes marques du groupe, dont SEAT. La nouvelle plate-forme est destinée au développement de véhicules électriques abordables d’ici 2023, avec un prix d’entrée inférieur à 20 000 euros pour le premier modèle de la gamme. Plus de 300 ingénieurs hautement qualifiés participeront à ce projet en Espagne

Lors de la présentation des résultats qui s’est tenue au siège social de SEAT à Martorell, Luca de Meo, Président de la société, a déclaré : « SEAT a maintenant un rôle plus clair dans le Groupe Volkswagen et, grâce aux résultats obtenus, nous avons remporté la nouvelle plate-forme de véhicules électriques ». « Pour la première fois, le centre technique SEAT développera une plate-forme qui pourra être utilisée par d’autres marques dans le monde entier », a ajouté Mr. de Meo.

Herbert Diess, Président du Groupe Volkswagen, a assisté à la présentation et a souligné le rôle de SEAT : « SEAT est un élément essentiel pour l’avenir du Groupe Volkswagen. Il s’agit d’un acteur important et couronné de succès, sur lequel reposent à nouveau une coopération étroite et des synergies, ainsi que sur le développement conjoint de technologies et de produits au sein du Groupe. » Mr. Diess a ajouté que « la plate-forme conçue pour les petits véhicules électriques est le meilleur exemple de ces synergies. Elle nous permettra de disposer du premier véhicule électrique spécialement conçu pour les déplacements urbains à un prix inférieur à 20 000 euros. C’est la démocratisation de la mobilité durable. »

L’offensive électrique va au-delà des nouveaux modèles. Elle englobe également une stratégie de micro mobilité qui, comme l’a annoncé Luca de Meo lors du Mobile World Congress, permet à la société de prendre le lead au sein du Groupe Volkswagen. Le concept-car Minimó récemment dévoilé joue un rôle dans cette stratégie au même titre que la trottinette électrique SEAT eXS. Ce sont deux exemples des solutions de micro mobilité urbaine proposées par la société.

Tags
Afficher plus

Nadir Kerri

Journaliste spécialisé dans l'automobile et Directeur de Publication de autodjaz.net

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer