Essais

Seat Algérie : Le SUV Ateca disponible à 4.799.000 DA

Le nouveau SUV Seat  Ateca assemblé à l’usine SOVAC Production est disponible à la vente dans les 26 points de vente du réseau Seat Algérie. Seat fait ainsi son offensive dans le segment des SUV en Algérie, puisque Seat Arona a été lancé en juillet dernier en Algérie et a suscité un grand intérêt des clients. Il s’agit du quatrième produit Seat monté en Algérie.
Selon le patron de la marque en Algérie, Adel Zerouk, le Nouvel Ateca sera commercialisé en un seul bloc moteur 2.0 TDI avec une transmission automatique DSG à 6 rapports 1 développant une puissance de 143 ch, dans sa version FR.. Il est proposé au prix de 4 799 000 DA. Pour le moment, il sera proposé uniquement avec la finition FR en 4×2.


Le design de l’Ateca est vraiment unique. Une fois encore, le langage stylistique de Seat associe à la perfection dynamisme et fonctionnalité. De nombreux éléments, comme la calandre trapézoïdale, les saillies latérales de la carrosserie  et les signatures lumineuses caractéristiques en forme de triangle, sont typiques de modèles emblématiques de la marque tels que la Leon. Pourtant, le moindre petit détail a été soigneusement repensé en vue d’une amélioration lors du développement de l’Ateca.
La partie avant de l’Ateca est donc 100% SEAT et aussi 100% SUV. L’impressionnante calandre en impose, tandis que les phares aux lignes bien définies et les grandes prises d’air ne laissent planer aucun doute sur le caractère dynamique de l’Ateca. En même temps, le SUV affiche une allure musclée qui respire la robustesse et la fiabilité.
Cette version de Ateca se distingue par son Kit FR, ses jantes en alliage 19‘’, son toit ouvrant panoramique, avec des barres de toit en métal brillant, des rétroviseurs extérieurs rabattables ainsi que des vitres arrières surteintées.
L’habitacle s’harmonise parfaitement avec le design extérieur. Cela se caractérise notamment par une position de conduite surélevée, un volant sport cuir multifonction et un pommeau et poignée de levier de vitesse en cuir. Le modèle ibérique intègre également la nouvelle technologie de la pédale virtuelle (Hayon) qui, par un simple geste permet au conducteur d’ouvrir son coffre. L’Ateca est conçue pour vous simplifier la vie.


Affichant une longueur extérieure de 4,36 m, l’Ateca offre la meilleure habitabilité de son segment, avec une longueur intérieure maximale et un coffre très généreux de 510 l en configuration standard et 485 l pour les versions à transmission intégrale.
La Seat Ateca offre un très haut niveau de connectivité en intégrant la dernière génération des systèmes d’info divertissement, le « Media System Plus », avec son écran tactile de 8‘’ et le « SEAT Full Link » à travers lequel le client peut facilement télécharger les applications « WAZE » et « Google Maps ».
La Seat Ateca est équipée de système Park Assist avec Camera 360°. Le véhicule est doté aussi d’un assistant démarrage en côte, un régulateur de vitesse électronique et aussi un détecteur de fatigue.

in: fildalgerie.com

Tags
Afficher plus

Nadir Kerri

Journaliste spécialisé dans l'automobile et Directeur de Publication de autodjaz.net

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer