Actu Nationale
A la Une

SEAT: 3 100 véhicules assemblés en Algérie en Janvier 2019

L'Allemagne, le Royaume-Uni, l'Autriche, l'Italie et l’Algérie sont quelques uns des pays où SEAT affiche une croissance à deux chiffres

User Rating: Be the first one !
Le marque automobile espagnole SEAT, faisant partie intégrante du groupe VW, a livré à l’Algérie, pas moins de 3100 véhicules pour le seul mois de Janvier 2019. Cela représente, selon un communiqué du groupe, 40,9 % de plus que pendant le même mois en 2018.

Le marché algérien, au côté de celui du Mexique,  est considéré comme un marché en forte croissance hors d’Europe.

L’Allemagne, le Royaume-Uni, l’Autriche, l’Italie et l’Algérie sont quelques uns des pays où SEAT affiche une croissance à deux chiffres.

SEAT : 44 500 voitures, livrés en Janvier 2019

En janvier, le constructeur SEAT a livré 44 500 voitures, le volume de ventes le plus élevé jamais enregistré pour un mois de janvier, soit 14,2 % de plus que le chiffre record de 38 900 véhicules atteint au cours du même mois en 2018. Avec ce résultat, SEAT entame une nouvelle année de croissance après avoir atteint en 2018 le chiffre de ventes le plus élevé des 68 ans d’histoire de l’entreprise, avec 517 600 livraisons de véhicules (10,5% de plus qu’en 2017).

La nouvelle marque CUPRA a contribué positivement au résultat du mois de janvier, en triplant ses livraisons par rapport au même mois en 2017 pour atteindre 1 800 unités vendues.

En janvier, les principaux pays dans lesquels SEAT opère ont maintenu la tendance positive de 2018. L’Espagne est en tête avec 8 400 véhicules livrés SEAT (+4,3%) et reste la marque la plus vendue dans le pays. En France, 2 054 véhicules ont été livrés, soit une croissance de 4,0%.

Pour Wayne Griffiths, Vice-Président en charge du Marketing et des Ventes de SEAT et Président de la nouvelle marque CUPRA, « la forte augmentation des ventes en janvier nous rend optimistes quant à la progression des ventes de SEAT en 2019. Comme en 2018, cette année sera pleine de défis. Nous avons pleinement confiance dans les quatre piliers de la marque (Ibiza, Arona, Leon et Ateca), et dans l’ajout de la nouvelle Tarraco à la gamme, ce qui nous permettra de donner une nouvelle impulsion à nos ventes en 2019. La contribution de CUPRA, et plus particulièrement de la CUPRA Ateca, sera également un moteur clé de la croissance cette année ».

Tags
Afficher plus

Nadir Kerri

Journaliste spécialisé dans l'automobile et Directeur de la Rédaction de autojazair.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer