Actu Nationale

SCOOP : L’usine de montage de SHACMAN arrive au port de jijel

L’usine de montage de camions SHACMAN, que commercialise depuis des années  le groupe Mazouz,  est arrivée ce mardi 20 juin, au port de Jijel, avons nous appris de sources sures.  Cette usine inclue la charpente métallique et la ligne de montage qui sera installée au niveau de la zone industrielle de Setif. 
mazouz mazouz-01 mazouz02 mazouz
Le groupe Mazouz avait procédé, en décembre dernier, à Oran, au lancement national du camion tracteur  SHACMAN X3000 en présence du PDG du constructeur chinois, Tian Chao et de l’inspecteur général du groupe Mazouz, représentant du PDG, Amar Bouakiz.
Lancé en chine en 2015, le tracteur X3000, demeure l’un des plus puissants camion du constructeur, un camion qui n’a,  selon les dires des représentants de Shacman, rien a envier aux marques européennes  et japonaises.

La nouvelle usine d’assemblage du camion X3000, produira 3000 camions avec pas moins de 350 à 400 emplois directs et indirects créés. Le choix du site d’assemblage du camion prévu à Khemis El Khechna a été délocalisé vers Setif, pour des considérations techniques et logistiques, poursuivent nos sources.

« Le Groupe Mazouz sera un acteur majeur dans la politique de développement de l’industrie automobile en Algérie, nous sommes en parfaite adéquation avec la ligne tracée par le gouvernement et vise à développer le secteur de l’automobile. Avec notre usine, nous allons atteindre le taux d’intégration exigé afin de participer à la création d’un tissu industriel qui accompagnera l’ensemble des projets », avait déclaré Amar Bouakiz, Inspecteur Général du Groupe Mazouz.

Tags
Afficher plus

Nadir Kerri

Journaliste spécialisé dans l'automobile et Directeur de la Rédaction de autojazair.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer