Actu Nationale
A la Une

Renault Trucks Algérie : Vers la rupture du partenariat avec le groupe BSF Souakri

Le constructeur de poids lourds, Renault Trucks, serait sur le point de mettre un trem à son association avec le groupe  BSF Souakri et de son usine Soprovi à Meftah .

C’est ce que nous informe le site automediadz. com spécialisé en actualité automobile.

Pour ce media, si le maintien de l’activité  industrielle en Algérie de Renault Trucks est bel et bien confirmé, “la nature juridique de l’entité qui aura à présider à ses destinées ne serait pas encore définitivement arrêtée”, nous informe t-il.

Le groupe AB Volvo dont dépend Renault Trucks, pourra reprendre exclusivement à son compte la relance de la production de camion, ou opter pour de nouveaux opérateurs locaux sauf que la décision n’a pas encoré été prise pour le moment, nous apprend le média électronique.

Le recours à la première option, ajoute le site,  serait le plus envisageable afin de permettre une reprise rapide du montage de camions. “D’autant que le cahier des charges relatif à la fabrication de véhicules est en cours de réexamen par le gouvernement pour y apporter des modifications sur certaines dispositions, qui étaient pour les potentiels investisseurs, des éléments de blocage et de dissuasion, plutôt que des encouragements et des incitateurs”. 

Afficher plus

Nadir Kerri

Journaliste spécialisé dans l'automobile et Directeur de la Rédaction de autojazair.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page