Actu Internationale

Renault : Carlos Ghosn maintenu dans ses fonctions

Le conseil d’administration de Renault a convenu de maintenir de Carlos Ghosn dans ses fonctions de PDG de la marque au Losange, lors d’une réunion tenue cette semaine. Ses rémunérations ont été examinées et sont conformes à la loi.

Le conseil d’administration de Renault a conclu, après une enquête interne, et notamment une revue des documents financiers de l’homme d’affaires franco-libanais, « à la conformité des éléments de rémunération du président-directeur général de Renault et des conditions de leur approbation au regard des dispositions légales et des recommandations de l’Afep-Medef ». Le comité a aussi demandé à l’équipe juridique du constructeur de « poursuivre leur analyse des informations qui leur ont été fournies, en lien avec les avocats de Nissan […] et de leur faire rapidement un nouveau point sur la situation”.

Carlos Ghosn est accusé par les autorités japonaises d’avoir  omis de déclarer aux autorités boursières japonaises environ 5 milliards de yens (38 millions d’euros) de revenus sur cinq années, de 2010 à 2015, puis 4 milliards de yens (31,1 millions d’euros) entre 2015 et 2018.

La garde à vue de Ghosn est maintenue jusqu’au 20 décembre et peut encore être prolongée de 10 jours après cette date, selon la législation nippone.

Tags
Afficher plus

Nadir Kerri

Journaliste spécialisé dans l'automobile et Directeur de la Rédaction de autojazair.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer