Actu Nationale
A la Une

Renault Algérie : Un don de 12 véhicules pour la formation professionnelle

Une cérémonie s’est déroulée au cours du mois de décembre écoulé, au centre livreur de Renault Algérie, à Cheraga, pour la remise de 12 véhicules badgés Renault et Dacia dans le cadre d’un don fait par Renault Algérie au ministère de la Formation et de l’Enseignement professionnels.

Dans un communiqué, la filiale du groupe français souligne qu’à travers ce partenariat avec le ministère de la Formation et de l’Enseignement professionnels, Renault Algérie confirme son engagement RSE (Responsabilité sociétale en entreprise), dans l’objectif d’accompagner le développement de la formation dans le domaine de la maintenance automobile.
Ces 12 véhicules de technologie récente et non destinés à la vente ont été mis à la disposition de 12 établissements de formation professionnelle se situant à Alger et Médéa.
Grâce à ce support pédagogique, Renault Algérie contribue ainsi au perfectionnement des formateurs du secteur de la formation professionnelle sur les technologies développées par Renault Algérie, mais aussi à l’amélioration des ateliers pratiques dans les spécialités de mécanique automobile. La formation est un des piliers des engagements RSE de Renault Algérie, au même titre que la solidarité et la sécurité routière. Il est également rappelé dans le même document que «ce partenariat avec le ministère de la Formation et de l’Enseignement professionnels ne peut que renforcer la volonté de Renault Algérie de contribuer au développement du secteur et du savoir-faire automobile, notamment dans le service après-vente. Il est important de rappeler que Renault Algérie se veut être une entreprise responsable et citoyenne, au plus proche des attentes de ses différentes parties prenantes».
Cette cérémonie de remise des véhicules a été marquée par la présence de Yahia Khelout, directeur qualité client de Renault Algérie, et Salim El Hassar, directeur de Renault Algérie Académie, de Mourad Nacib, directeur de la formation continue et des relations intersectorielles, Hakim Izroug, directeur du développement et de la planification, et Mme H. Allouache, sous-directrice des relations intersectorielles.

Afficher plus

Nadir Kerri

Journaliste spécialisé dans l'automobile et Directeur de la Rédaction de autojazair.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer