Actu Nationale
A la Une

Renault Algérie Production: La Clio 5 avant la fin de l’année ?

User Rating: Be the first one !

Renault Production Algérie se préparerait à intégrer dans les chaînes d’assemblage de son usine de Oued Tlélat la toute nouvelle Clio5 lancée dernièrement en Europe. Et même si aucune date n’est pour l’heure avancée par les équipes du groupe français, les observateurs n’écartent pas la probabilité d’une sortie locale dès l’automne prochain.
Si sur le plan du design extérieur, le changement est peu visible sur la nouvelle Clio, à l’intérieur l’évolution est cependant plus évidente, particulièrement avec une planche de bord entièrement modifiée et un ressenti de modernité et de connectivité qui ne laisserait pas indifférents les clients. Fini les boutons et autres compteurs analogiques, place aux écrans ! On retrouve donc désormais une grande tablette verticale pouvant atteindre jusqu’à 9,3 pouces ainsi qu’un combiné d’instrumentation 100% numérique personnalisable mesurant de 7 à 10 pouces, selon les niveaux de finition. Dans le même temps, la console centrale a été surélevée pour une meilleure ergonomie. Elle peut également être personnalisée et reçoit en partie basse des rangements intégrés ainsi qu’une recharge par induction pour smartphone.
Autre évolution notable : l’amélioration de la qualité perçue. Les plastiques durs ont été largement remplacés par des matières haut de gamme. Un revêtement soft recouvre par exemple les panneaux de portes, le contour de la console centrale ainsi que la planche de bord. Cette dernière est d’ailleurs 100% inédite et se découpe désormais en trois parties, avec notamment une coiffe dotée de ce fameux revêtement moussé et un bandeau central gainé et personnalisable.
Signalons aussi que Renault a soigné le confort avec de nouveaux sièges «issus des segments supérieurs». Ces derniers «offrent un meilleur maintien grâce à une assise rallongée et une forme plus enveloppante», tandis que «l’habillage creusé de leur coque semi-souple améliore notablement l’espace disponible aux genoux pour les passagers arrière». Les nouveaux appuis-tête en forme de virgule amélioreraient, quant à eux, la visibilité arrière. Ceci pour la Renault Clio 5 qui a été dévoilée et présentée à toute la presse internationale.
 Un modèle phare de la marque dans sa stratégie commerciale mondiale et aussi un véhicule appelé à jouer les premiers rôles dans notre pays, où il connaît déjà un large succès dans sa dernière version et ses différentes finitions.
B. B.

IN : Le soir d’algerie

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer