Actu Nationale

Rebrab a-t-il été lâché par les coréens ?

Hyundai Motors algérie, filiale du groupe Cévital, aurait été  lâché par le constructeur sud Coréen. Alors que le courant ne passait plus entre les deux parties depuis que les cornéens ont  donné leur accord de représentant officiel en Algérie à plusieurs opérateurs économiques comme Tiziri Motors, le groupe Tahkout et Global Motors,  le constructeur sud coréen aurait signifié une fin de non recevoir à une première  commande de véhicules de tourisme que HMA aurait introduit dans le cadre du système des quotas.  » nous ne voulons plus travailler avec lui. nous voulons  travailler uniquement avec nos autres représentants », aurait signifié les responsables du groupe Hyundai Motors chargés de la zone Afrique du nord.  Cette décision fait suite aux « nombreux rapports négatifs qu’auraient transmis les représentants du constructeurs en déplacement en Algérie »

Il est utile de préciser que Omar Rebrab, le patron de HMA en Algérie avait accusé les coréens d’escroquerie et de trahison et de  vouloir  « liquider » une commande plus de 2000  camions qui ne répondaient pas aux nomes  de sécurité exigé par le cahiers des charges à travers une usine de montage avec Global Motors à Batna. Des accusations qui auraient mis en grogne aussi bien l’ambassadeur de Corée  du sud en Algérie ainsi que les responsable du constructeur à Séoul. Notre source affirme que les déboires de Rebrab ne sont pas encore terminés dés lors que la division Engin de travaux publics n’a pas obtenu son agrément et qu’il ne pourra, de ce fait, pas importer d’engins.

Quant à son usine pour le montage de véhicule léger et de bus avec le constructeur  chinois Dong feng, à Larbaa, dans la wilaay de Blida, notre source affirme que les travaux avancent à une rythme très soutenu.  » Contrairement au site de Global Motors à Batna, celui de Rebrab avance très bien. C’est à se demander pourquoi les coréens ont choisi Global Motors alors qu’il n’a rien à voir avec cette marque », conclue notre source.

 

Tags
Afficher plus

Nadir Kerri

Journaliste spécialisé dans l'automobile et Directeur de la Rédaction de autojazair.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer