Actu Internationale

Peugeot : La nouvelle génération de 2008 en 2019

Le site internet britannique Auto Express, vient de mettre en ligne quelques infos sur la nouvelle Peugeot 2008.

On apprend également que ce nouveau 2008 sera un peu plus long que la génération actuelle, afin d’améliorer l’habitabilité. Le nouveau SUV du constructeur français reposera sur la nouvelle plateforme Compact Modular Plateform (CMP), qui devrait lui permettre de perdre 40 kilos en moyenne, selon les versions.

Essence, diesel ou électrique

Sous le capot, le petit SUV recevra un large choix de motorisations, annonce le média britannique. En essence, le 3 cylindres 1.2L Puretech devrait être de la partie. Ses puissances iront de 85 à 130 chevaux. Coté gazole, c’est le 1.5L BlueHDi qui devra satisfaire les gros rouleurs. Enfin une version 100% électrique arrivera quelques mois après le début de sa commercialisation. Le 2008 électrique devrait être capable de parcourir jusqu’à 450 kilomètres en une seule charge.

Peugeot n’écarte pas de proposer également des motorisations couplées à une hybridation légère. Il faudra être néanmoins patient, ces versions ne devant arriver qu’en 2022 – au mieux – sur le petit SUV, révèle Auto Express. La deuxième génération du Peugeot 2008 devrait être révélée en milieu d’année 2019, quelques mois après la présentation de la nouvelle Peugeot 208.

Tags
Afficher plus

Nadir Kerri

Journaliste spécialisé dans l'automobile et Directeur de Publication de autodjaz.net

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer