Actu Internationale
A la Une

Peugeot dévoile son nouveau logo

Lors d’une conférence de presse digitale ce jeudi 25 février, Peugeot a dévoilé son nouveau logo, un blason orné d’une magnifique tête de lion.

Depuis 1850, Peugeot a eu successivement dix logos reprenant tous l’emblème du lion. Aujourd’hui une onzième version, encore plus racée, plus qualitative et plus élégante, vient de naître sous la palette du Peugeot Design Lab, le studio de Global Brand Design de la marque Peugeot.


Lancé en 2010, l’actuel logo se devait d’évoluer pour couronner la montée en gamme de la marque. En ce début d’année 2021, avec le lancement d’une gamme qui sera inaugurée par la nouvelle Peugeot 308, avec un nouveau site internet et avec la naissance de Stellantis, les planètes sont alignées.


Depuis 10 ans, un formidable travail de montée en gamme a été réalisé sur l’ensemble de la gamme de produits. Cette montée en gamme et en valeur est aujourd’hui parachevée par un travail sur le design de la marque elle-même.

C’est tout le sens du nouveau blason : une forme identitaire, intemporelle, universelle et multiculturelle. C’est un signe distinctif, un symbole d’appartenance, de reconnaissance. Il est synonyme de prestige, d’assurance, de longévité, de lignée.

Afficher plus

Nadir Kerri

Journaliste spécialisé dans l'automobile et Directeur de la Rédaction de autojazair.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer