Actu Nationale
A la Une

Peugeot Citroën Production Algérie : Signature d’un accord de partenariat avec la Bourse de Sous-Traitance et de Partenariat de l’Ouest

Peugeot Citroën Production Algérie (PCPA) et la Bourse de Sous-Traitance et  de Partenariat de l’Ouest (BSTPO) ont conclu un accord de partenariat le 29  avril 2021.

L’objectif est, selon un communiqué de presse parvenu à notre niveau, de faciliter et de développer l’intégration locale  dans le domaine de l’industrie automobile en Algérie.  

PCPA et BSTPO sont parvenus à une entente de principe et concluent un  protocole d’accord en vertu duquel PCPA apportera son expertise au service des PME et PMI dans leurs démarches de certification. Ceci garantira la  fabrication de produits de qualité, conformément aux normes et standards  mondiaux du Groupe Automobile STELLANTIS. 

La BSTPO apportera sa maîtrise opérationnelle dans le domaine de la sous traitance afin de faciliter l’intégration de nouvelles productions industrielles  destinées à la construction automobile en Algérie. 

Ce partenariat contribuera de manière décisive à la création d’un véritable  écosystème automobile voulu par les deux parties. 

Il est utile de préciser que le président de la République, Abdelmadjid Tebboune avait, dans une interview accordée à l’hebdomadaire français Le Point, déclaré que le dossier d’ouverture d’une usine Peugeot en Algérie est en cours de maturation. « C’est (l’usine Peugeot) un dossier en maturation. Le mérite de Peugeot, c’est de ne pas avoir accepté de verser de pot-de-vin. Et pour cette raison, nous avons beaucoup de respect pour ce partenaire », a-t-il déclaré.

Afficher plus

Nadir Kerri

Journaliste spécialisé dans l'automobile et Directeur de la Rédaction de autojazair.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page