Actu Nationale

Le PDG de SEAT Luca de Meo en visite en Algérie en janvier 2018

Le président de SEAT Luca de Meo sera à Alger au début de ce mois de janvier 2018. C’est le patron de SOVAC et distributeur officiel de SEAT en Algérie, M.Mourad Oulmi, qui l’a annoncé lors d’une émission sur la chaîne Ennahar TV. Selon le site DIA qui rapporte cette information, Mourad Oulmi  a déclaré que le patron de SEAT était surpris par le succès de SEAT en Algérie et la vente en 2014 de plus de 20 000 véhicules contre 2000 seulement au Maroc. Le patron de SEAT n’a pas compris comment le Maroc a acheté 200 millions de pièces détachés alors que l’Algérie n’a rien acheté.

En parallèle Le patron de SEAT s’est étonné que le Maroc ait pu exporter, ces dernières années, pour 800 millions d’euros de pièces détachées vers l’Espagne alors que l’Algérie n’a rien exporté sur ce segment là vers ce marché poursuit DIA.

Sovac Production S.P.A avait annoncé, à l’ouverture de la foire de la production algérienne, que trois autres modèles rejoindront le catalogue de l’usine ainsi que la nouvelle Seat Ibiza.  C’est à l’occasion de la sortie de  cette voiture que le patron de SEAT sera à Alger ce début janvier.

Luca de Meo, président de SEAT a été élu, cette année,  PDG de l’année dans la catégorie de la division automobile par le magazine Automotive News Europe lors de la cérémonie de remise de prix Eurostars Award. Il s’agit d’une reconnaissance de son engagement à la tête de SEAT grâce auquel la marque est à nouveau rentable. Le prix lui a été remis lors de l’ouverture du Salon de l’Automobile de Francfort.

Tags
Afficher plus

Nadir Kerri

Journaliste spécialisé dans l'automobile et Directeur de la Rédaction de autojazair.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer