Genève 2016

Nouveau Volvo V90 : Ce break qui nous vient du nord (Vidéo)

Le constructeur suédois, Volvo,  vient de dévoiler la version break  de sa berline V90 qui sera la vedette du stand Volvo au salon de Genève en mars prochain.

La firme de Göteborg qui a bâti en partie sa réputation grâce à ses grands breaks offrant des volumes de chargement record, tout en conservant une certaine distinction, compte donner une plus grande importance aux carrosseries break qui sont bien aussi importantes que les berlines, si ce n’est plus.

Après avoir présenté sa nouvelle S90, avec laquelle elle compte se mesurer aux références premium allemandes, la marque annonce l’arrivée de la version break V90. L’élégance de la ligne a été favorisée au volume de chargement. En effet, par rapport à la V70 qu’elle remplace, la V90 s’éloigne encore plus du profil cubique des breaks 850 ou 960, pour se conformer à la tendance actuelle des breaks profilés.

Les motorisations utilisées devraient logiquement être les mêmes que sur la S90, avec des quatre cylindres turbo diesel et essence (D4 de 190 ch, D5 de 235 ch et T6 de 320 ch) et une version hybride T8 de 407 ch pour chapeauter la gamme. De même, le grand break reprendra la nouvelle plateforme SPA inaugurée sur le XC90, favorisant l’allègement et l’espace à bord.

Afficher plus

Nadir Kerri

Journaliste spécialisé dans l'automobile et Directeur de la Rédaction de autojazair.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page