Actu Internationale

Nissan lance l’Indicateur de Sensations Fortes

Nissan, partenaire automobile officiel de la Ligue des Champions de l’UEFA annonce avoir conclu un accord avec l’université de Loughborough, au Royaume-Uni, leader dans le domaine des sciences du sport afin de mettre au point le tout premier Indicateur de Sensations Fortes.

Cet indicateur a pour objectif de comprendre les émotions des fans de football d’un point de vue scientifique et de révéler les facteurs qui suscitent la passion autour d’un match de football.

Une équipe de scientifiques de Loughborough analysera des données physiologiques et contextuelles recueillies en direct auprès de fans de football, pendant les matchs de la Ligue des Champions de l’UEFA. Les scientifiques décrypteront ensuite ces données incluant notamment la fréquence cardiaque, le rythme respiratoire et l’activité électrodermale. Le but est de discerner les facteurs qui expliquent l’enthousiasme et l’exaltation chez les fans.

L’enthousiasme suscité par ce sport est tel que Nissan souhaite créer cet indice et un moyen de le mesurer.

À partir des données collectées lors des huitièmes de finale de la Ligue des Champions de l’UEFA, Nissan et Loughborough (Royaume-Uni) vont établir une formule scientifique qui expliquera les éléments clés les plus stimulants d’un match de football. Les recherches se poursuivront ensuite jusqu’à la fin de la saison, pour se terminer avec le match le plus intense, la finale de la Ligue des Champions à Milan.

Aucune formule scientifique pour qualifier les sensations fortes n’existe encore aujourd’hui. Nissan souhaite comprendre ce phénomène et lancer des recherches dans ce domaine. En s’associant à des experts, Nissan espère découvrir ce qui suscite la passion chez les fans de football

Tags
Afficher plus

Nadir Kerri

Journaliste spécialisé dans l'automobile et Directeur de Publication de autodjaz.net

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer