Actu Internationale

Mondial de Paris 2018 : Le Kadjar restylé dévoilé

Renault vient de mettre  en ligne les premières informations et photos du Kadjar restylé.

De l’Extérieurement, le Renault Kadjar voit ses extrémités retouchées avec une face avant qui gagne une calandre élargie et dotée désormais de barrettes chromées. Le bouclier avant redessiné gagne de nouveaux chromes et des antibrouillards rectangulaires. Enfin, les clignotants sont maintenant intégrés aux feux de jour.

L’arrière reçoit un nouveau bouclier avec des feux de recul/antibrouillards émincéset visuellement élargi conférant au Kadjar une assise plus statutaire.

Enfin, le Renault Kadjar reçoit également de nouvelles jantes de 17 et 19 pouces ainsi que trois nouvelles teintes, Vert Oural, Bleu Iron et Gris Highland.

Coté intérieur, Le Kadjar restylé conserve son modeste écran tactile de 7 pouces. Le constructeur en a cependant amélioré l’intégration au sein de la console centrale qui a été redessinée pour offrir plus de cachet. Celle-ci reçoit une nouvelle platine de commandes de climatisation qui ressemble à celle du Dacia Duster.

Les prochaines années face à une concurrence renouvelée et plus moderne risquent d’être difficiles pour le Kadjar.

Renault a aussi retouché les contre-portes qui reçoivent de nouvelles commandes pour les vitres et rétroviseurs. Les bacs de portes sont également agrandis et peuvent désormais recevoir grande bouteille d’eau. Les sièges ont également fait l’objet d’améliorations avec assise désormais réglable en longueur et des maintiens latéraux renforcés. Enfin, la sellerie gagne un nouveau dessin avec effet 3D sur certaines versions et de l’Alcantara sur d’autres. Les passagers sont heureux de pouvoir disposer désormais de bouches d’aérations arrière.

Avec le passage aux normes WLTP, le Kadjar restylé revoit son offre moteur. Il étrenne désormais le 1,3 TCe disponible en deux puissances de 140 et 160 ch. Il peut être accouplé à une transmission manuelle à six rapports ou à double-embrayage EDC.

Côté diesel, on retrouve le 1,5 litre Blue dCi de 115 ch auquel s’ajoute désormais le 1,7 litre Blue dCi de 150 ch et 340 Nm. Le dernier bloc est accouplé à une boîte manuelle à six rapports et envoie sa puissance aux deux roues avant ou aux quatre roues selon les versions.

leblogauto.com

Tags
Afficher plus

Nadir Kerri

Journaliste spécialisé dans l'automobile et Directeur de la Rédaction de autojazair.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer