Actu Nationale

Mohammed BACHA remplace Ferhat AIT ALI au poste de Ministre de l’industrie.

Mohamed Bacha vient de remplacer Ferhat Ait Ali Braham au poste de ministre de l’industrie. Le nouveau locataire de l’industrie a occupé plusieurs postes de responsabilité au sein de ce même département  entre 2000 et 2014 selon maghrebemergent entre autres,  chef de division de l’appui et du suivi des transactions au sein du MRPI, entre 2000 et 2006 puis  directeur général de l’intelligence économique, des études économiques et de la prospective, de 2008 à 2014.

 Ce remaniement ministériel a eu raison de  celui qui a  été attaqué de toute part aussi bien par les médias, les députés , les citoyens , les sénateurs que les concessionnaires automobile mécontents. 

De par sa gestion autoritaire  et floue du secteur, l’ancien ministre de l’industrie a perdu la confiance d’un pan de la société , des investisseurs nationaux et étrangers et même des députés, sénateurs et autres hauts cadres du gouvernement. Il a été mêm decrié par le premier ministre sur cette gestion « floue et opaque »

 Le cahier des charges régissant l’activité de concessionnaires automobiles, decrié par de nombreux concessionnaires et spécialistes et toujours au stade d’agréments  provisoires et de secret depuis plus de 8  mois, celui de l’industrie automobile  (avec deux constructeurs interessés mais que personne ne connait) ou encore le dossier des véhicules de moins de trois ans, validé par l’ancien gouvernement et les députés des deux chambres mais bloqué par son département,  lui ont sûrement valu son éviction du gouvernement.

Que fera le nouveau ministre de l’industrie? La est toute la question

( Nous y reviendrons)  

Afficher plus

Nadir Kerri

Journaliste spécialisé dans l'automobile et Directeur de la Rédaction de autojazair.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer