Actu Internationale
A la Une

Les premiers Pick Up Peugeot Tunisie exportés en Cote d’IVOIRE …

User Rating: Be the first one !

Prés d’un an après l’inauguration de l’usine « Stafim Industrielle » à El Mghira en Tunisie,  en collaboration avec son partenaire PSA, le montage du Peugeot Pick Up déjà à l’export.

Le coup d’envoi au départ  du 1er lot de Pick Up en direction de la Côte d’Ivoire a été donné le vendredi 23 août dernier  depuis l’usine d’El Mghira.

Ce site de montage bénéficie d’une capacité de production annuelle de 4000 unités qui peut être doublée et avec un taux d’intégration local avoisinant les 43% grâce à un partenariat avec une vingtaine de fournisseurs industriels locaux qui accompagne ce projet.

Pour rappel, près de 900 véhicules vendus depuis le démarrage du projet de montage, le Peugeot Pick Up connait un large  succès en Tunisie dans ses versions 4X2 et 4X4 avec un moteur de 2.5 L  Turbo diésel 115Ch , il est équipé d’un réservoir d’une capacité de 60 litres, 4 portes avec 5 places. Riche en équipements de séries sur les deux versions.

 L’usine d’El Mghira compte répondre à la demande en mettant en œuvre tous les moyens nécessaires  afin d’honorer ses commandes enregistrées.

A  l’export, on connait le continent africain pour la demande en Pick Up. Pour rappel chez la marque au lion, ce  segment de véhicules, a été marqué par les PEUGEOT 403 Camionnette-Bâchée de 1956, PEUGEOT 404 Camionnette-Bâchée de 1967,  PEUGEOT 504 Pick-up qui lui succéda jusqu’en 2005, dernière année de production au Nigeria.

Stafim prépare investit dans l’avenir  industriel automobile Tunisien avec d’autres modèles du Groupe PSA et spécialement dans le segment Pick-up.

Source: M.Y

Tags
Afficher plus

Nadir Kerri

Journaliste spécialisé dans l'automobile et Directeur de Publication de autodjaz.net

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer