MotoSport

Le Raid des Reines, le rallye 100% féminin – Alger / Tamanrasset

C’est une idée bien originale que ce « Raid des Reines ». Il est vrai qu’il ne concerne pas la moto mais nous n’avons pas pu résister au fait d’en parler. Et oui, c’est un Raid 100% féminin qui se fait en automobile entre Alger et Tamanrasset.

C’est parti pour une nouvelle aventure et les inscriptions sont ouvertes depuis une semaine et ce jusqu’au 15 février 2016.

Il s’agit de la première édition de cette traversée dont les objectifs si on en croit le descriptif sont multiples. Un des organisateurs de cet évènement est la société NSO que l’on connait déjà puisque c’est elle qui organise le « Grand Tour de Cyclisme d’Algérie » depuis quelques années.

Les motivations des initiateurs de ce projet sont nombreuses. Elles débutent par le désir de faire découvrir notre « Sahara » aux équipages sélectionnés, puis amener les opérateurs économiques qu’ils soient nationaux ou internationaux à investir dans le développement touristique de la partie « Sud » de l’Algérie. Toute cette dynamique est destinée à la valorisation des potentialités touristiques, culturels et naturels du Sahara algérien.

Quel projet ambitieux … Nous lui souhaitons « Bon Vent » !

Dernier point qui concerne l’aspect symbolique de ce raid, l’arrivée se fera le 8 mars, « Journée Mondiale de la Femme ».

Revenons au raid plus en détail ! Comment y participer ?

Les dates : du 04 au 11 mars 2016

Le Raid des Reines est ouvert à toute femme qui a la majorité (18 ans) et un permis de conduire ayant plus de 5 ans. Elles pourront participer avec leur propre véhicule 4×4, SUV ou de tourisme ou utiliser un véhicule de l’organisation (moyennant 50.000 DZD).

Chaque équipage est composé de deux personnes : une conductrice et un(e) passager(e) choisi parmi l’entourage familial ou professionnel. Il n’y a pas de test de pilotage à proprement dit ni d’essais qualificatifs. Il s’agit, là, d’une grande ballade sur routes goudronnées.

Les frais de participation s’élèvent à 200.000 dinars (tout y est inclus y compris le retour en avion Tamanrasset/Alger et celui de votre véhicule en camion spécial).

Ci-dessous les différentes étapes :

04/03/2016
Étape 1 : Alger – Ghardaïa
Distance : 598 KM
Via la route Nationale 01
Durée du trajet : 8h15

06/03/2016
Étape 2 : Ghardaïa – In Salah
Distance : 662 KM
Via la route Nationale 01
Durée du trajet : 9h30

07/03/2016
Étape 3 : In Salah – Moulay Lahcen
Distance : 401 KM
Via la route Nationale 01
Durée du trajet : 6h43

08/03/2016
Étape 4 : Moulay Lahcen – Tamanrasset
Distance : 299 KM
Via la route Nationale 01
Durée du trajet : 2h30

In: www.moto-dz.com

Tags
Afficher plus

Nadir Kerri

Journaliste spécialisé dans l'automobile et Directeur de la Rédaction de autojazair.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer