Actu Nationale
A la Une

Le Ministre de l’Industrie reçoit l’Ambassadeur d’Allemagne en Algérie

Le Ministre de l’Industrie, Ferhat AÏT ALI BRAHAM, a reçu, mardi au siège du Ministère, l’Ambassadeur d’Allemagne en Algérie, Son Excellence Madame Elisabeth Wolbers.

Au cours de cette audience, les deux parties ont passé en revue l’ensemble des questions économiques d’intérêt commun, notamment les aspects règlementaires régissant l’investissement étranger en Algérie.

A cette occasion, le Ministre a expliqué à son hôte les différentes mesures, amendements et correctifs déjà prises et les principaux axes du futur code régissant l’investissement étranger en Algérie.

AÏT ALI BRAHAM a indiqué que l’Algérie escompte, à travers ce nouvel arsenal juridique et réglementaire, la relance de la machine industrielle nationale, sur des bases solides et avec des partenaires qualifiés.

Il a, par la même occasion, s’est dit favorable à toute forme de partenariat avec l’Allemagne, alliée historique de l’Algérie dans le domaine industriel durant les années 1970, plaidant, dans ce sens, pour des partenariats gagnant/gagnant qui s’inscrivent dans la durée.

De son côté, l’ambassadeur d’Allemagne a transmis l’intérêt des entreprises allemandes à s’engager plus en Algérie après les dernières réformes engagées en matière d’investissement notamment la levée de la règle 51/49 régissant l’investissement étranger.Elle a affiché sa volonté à œuvrer pour l’amélioration des relations économiques dans l’intérêt commun des deux pays.

Afficher plus

Nadir Kerri

Journaliste spécialisé dans l'automobile et Directeur de la Rédaction de autojazair.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer