Actu Nationale
A la Une

« Le 49/51 est une chance pour PSA » Jean Christophe Quemard

User Rating: 4.7 ( 1 votes)
Interpellé sur la formule d’actionnariat 49/51, Jean Christophe Quemard, Directeur régional de PSA (zone Afrique-Moyen-Orient) a confié à Maghrebemegent que rien n’est absolu en matière de partenariat et que cette formule « Est une chance pour PCPA Peugeot Citroën Production Algérie »

« Nous avons une chance énorme de souscrire à un partenariat avec les actionnaires, sous la formule des 49/51 au titre du projet PSA en Algérie.  Nous avons fait le bon choix de partenaires dans ce projet surtout qu’ils ont fait preuve de résilience et de patience pour nous accompagner jusque là ou nous sommes  aujourd’hui. » A-t-il dit.  « L’on ne peut pas s’implanter en Algérie sans être accompagné par quelqu’un qui connaîsse ce pays, son marché et ses particularités. Franchement, et avec le retour d’expérience je le dis et je le pense profondément : avoir un partenaire c’est nécessaire,  avoir un partenaire co- investisseur c’est la garantie du fait qu’il soit impliqué dans l’opération. C’est la bonne solution ! » A confié le même responsable,  en poursuivant sur un ton sincère : «  49 /51 ou 70/ 30, à la limite rien n’est figé dans ce domaine et tous les cocktails sont possibles, cela reste relatif. Franchement je ne vois pas ça comme un inconvénient. Au contraire c’est une chance car on ne peut pas développer quelque chose de pérenne sans s’appuyer sur des partenaires algériens et on trouve des partenaires algériens ! »  Selon  Jean Christophe  Quemard, la configuration du schéma de ce partenariat (actionnaires) demeure la même. Autrement dit les scandales qui secouent la sphère économique nationale ne l’ont pas affecté.

PCPA a lancé le chantier de l’usine Peugeot à Oran, ce 22 juillet. La commercialisation de la  première voiture produite sur ce site est annoncée pour le premier semestre 2020.

IN : maghrebemergent.info

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer