Actu Nationale
A la Une

KIA Motors : Global Group promet une Picanto à moins d’un million de DA

Le constructeur automobile sud corren, Kia motors, vient de promettre, à travers Global Group, son futur représentant en algérie, une réduction de 50% du prix de la gamme fabriquée en algérie , c’est à dire une kia Picanto à moins d’un million de DA ainsi que pas moins de 30.000 postes d’emploi direct et 150.000 indirect à Batna , à L’Est algérien.

Dans un article publié par le journal El Bilad, ce dernier fait état d’une correspandence envoyée au ministére de l’industrie ou il est clairement précisé la stratégie du constructeur en algérie.

Ce dernier promet également le transfert téchnologique, la création de 1000 entreprises de sous-traitance locales pour la fabrication de diverses piéces liées à l’automobile dont 250 sont aujourd’hui non opérationelles, poursuit le journal .

Il est utile de préciser que c’est le site autoalgérie.com qui a rapporté l’information en exclusivité sur la nouvelle entreprise crée à Batna pour l’importation et la commercialisation de la marque Kia, dénommée “Aures Passenger Cars” et ce, le 12 Octobre dernier.

Afficher plus

Nadir Kerri

Journaliste spécialisé dans l'automobile et Directeur de la Rédaction de autojazair.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer