Actu Internationale

Jorge Díez, nouveau Directeur du Design de SEAT

Jorge Díez sera nommé Directeur du Design de SEAT à compter du 1er décembre prochain. M. Díez est un designer qui bénéficie d’une grande expérience internationale avec près de 20 ans de carrière.

Entre 2011 et 2014, il a dirigé le département de Design Extérieur de SEAT, et a également travaillé au siège d’Audi et de Volkswagen en Allemagne. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il dépendra de Werner Tietz, le Vice-Président de SEAT pour la R&D.

Jorge Díez occupait le poste de Vice-Président de Mitsubishi Motors Design Europe depuis juillet 2019. Durant son précédent passage à la tête du Design Extérieur de la marque SEAT, il participé à l’élaboration du design de modèles emblématiques de la marque barcelonaise tels que la SEAT Leon de troisième génération, la SEAT Ibiza de quatrième génération et la SEAT Ateca, le premier SUV de l’histoire du constructeur automobile. Lorsqu’il travaillait pour Audi, il a été à l’origine de modèles tels que l’Audi TT de deuxième génération et la première Audi A7.

Wayne Griffiths, Président de SEAT, a souligné que « Jorge Díez est l’un des designers les plus talentueux de l’industrie automobile. Sa signature figure sur nombre de nos principaux modèles de la dernière décennie, comme la Leon, l’Ateca et l’Ibiza. Son retour chez SEAT est une excellente nouvelle. Son expérience internationale, l’inspiration de Barcelone et les valeurs des marques SEAT et CUPRA se reflèteront dans les modèles que nous lancerons dans les années à venir »

Jorge Díez est ingénieur technique en Design Industriel de l’université Cardenal Herrera de Valence. Il est titulaire d’un Master en Design Automobile de l’Université Polytechnique de Valence, et d’un Master du London Royal College of Art.

Le nouveau Directeur du Design de SEAT a passé presque toute sa carrière dans le domaine du Design Extérieur automobile. Jorge Díez a travaillé pendant sept ans chez Audi à Ingolstadt avant de rejoindre le département de Design Extérieur de SEAT en 2008. En 2010, il a été nommé Designer en chef chez Volkswagen à Wolfsburg, et a été promu à la tête du département de Design Extérieur de SEAT un an plus tard. Il est ensuite retourné chez Audi en 2014, date à laquelle il a travaillé en tant que Directeur de l’Automotive Konzept Design à Munich, et pour des marques telles qu’Audi, Lamborghini et Ducati. Trois ans plus tard, il a été promu à la tête du Studio 4 Exterior Design d’Audi. Enfin, il a été nommé Vice-Président de Mitsubishi Motors Design Europe en juillet 2019, poste qu’il occupait jusqu’à aujourd’hui.

Afficher plus

Nadir Kerri

Journaliste spécialisé dans l'automobile et Directeur de la Rédaction de autojazair.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer