Actu Internationale

Jean-Philippe KEMPF est nommé Directeur de la Communication PEUGEOT

Jean-Philippe Kempf, 57 ans, est nommé Directeur de la Communication PEUGEOT à compter du 1er mai 2021.

Son périmètre comprendra la gestion de toute la communication de la Marque : les Produits, les relations Presse, le Sport, les évènements et l’influence, incluant les réseaux sociaux, la communication interne et les partenariats

Il sera rattaché à Thierry Lonziano, Directeur Marketing et Communication de la marque PEUGEOT.

Titulaire d’une maîtrise de philosophie de l’université de Strasbourg, Jean-Philippe Kempf a débuté sa carrière comme journaliste automobile à AUTOhebdo en 1987, avant de rejoindre la rédaction d’AutoPlus.

En 1991, il est entré chez GM France, où il a occupé la fonction d’attaché de presse produit pour les marques Opel et Lotus. Puis il a rejoint en 1993 la nouvelle équipe Européenne des relations presse d’Opel/Vauxhall basée à Rüsselsheim, en Allemagne.

De 2000 à 2005, il a intégré l’équipe Motor Shows de GM Europe à Zürich, tout en assurant la fonction de responsable du trademark licensing pour les marques du groupe GM en Europe.

En 2005, il est revenu chez Opel/Vauxhall en Allemagne, pour s’occuper de la communication des produits de la marque. En 2017 il est devenu Directeur International Brand & Product Communications, Events & Motorshows pour Opel/Vauxhall.

Jean-Philippe Kempf succèdera à Eugenio Franzetti, qui prendra de nouvelles fonctions au sein du groupe Stellantis.

Afficher plus

Nadir Kerri

Journaliste spécialisé dans l'automobile et Directeur de la Rédaction de autojazair.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page