Actu Nationale
A la Une

IRIS Tyres: 400 000 pneus exportés vers 13 pays en 2020

IRIS s’est distinguée en 2020 à travers l’exportation de Plus de 400 000 pneus vers 13 pays, dont la plus grande part était dédiée aux grandes puissances économiques tel que les USA, le Brésil, le Royaume Uni, …etc.

Le complexe pneumatique IRIS a mis sur le marché ses produits au mois de Juillet 2019. Dès son lancement le pneu IRIS a rencontré un franc succès sur le marché local, et seulement 5 mois après les premiers pneus IRIS ont déjà pénétré les marchés internationaux.

Afin de garantir un produit de qualité à la fois pour le marché Algérien et le marché mondial, des organismes de renommée internationale ont été choisis pour tester, certifier et homologuer ses produits ; ce qui lui a permis de détenir toutes les normes de Qualité et de Sécurité imposées par les marchés les plus exigeants, à savoir, E MARK, INMETRO, FMVSS, GSO, …etc.

2021 : doubler la mise

Pour l’année en cours « 2021 » La cadence est prévue à la hausse en doublant le volume dédié à l’export « 800 000 » pneus vers 16 pays, tout en mettant 1.2 million de pneus sur le marché local.

Le plan stratégique du groupe IRIS à l’horizon 2023, ne peut qu’être optimiste après l’entrée en exploitation de la nouvelle extension du complexe industriel qui va permettre de produire 4 million de pneus par an ; ceci va donner la possibilité de mettre sur le marché Algérien 2.2 millions pneus et d’en exporter 1.8 million.

Afficher plus

Nadir Kerri

Journaliste spécialisé dans l'automobile et Directeur de la Rédaction de autojazair.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page