Actu Nationale

Industrie automobile : Fiat Chrysler veut s’installer en Algérie

Le ministre de l’Industrie et des mines, Mahdjoub Bedda, a reçu mercredi à Alger l’ambassadeur d’Italie Pasquale Ferrara qui a exprimé la volonté du constructeur italien Fiat Chrysler de s’installer en Algérie à travers un projet de montage automobile, a indiqué jeudi le ministère dans un communiqué.

Accompagné d’une délégation de Fiat Chrysler lors de cette audience, M. Ferrara a informé le ministre que ce constructeur italien avait déjà entamé un travail de prospection en vue de sélectionner des sous-traitants algériens pour ce projet, précise la même source.

M. Bedda « s’est félicité de cette perspective, tout en informant la partie italienne que ce projet pourrait passer à une étape concrète après la finalisation du nouveau cahier des charges qui régit cette activité ».

Il a également indiqué à ses hôtes italiens que son département ministériel était « prêt à accompagner les projets qui s’inscrivent dans la stratégie du gouvernement », note le communiqué.

Par ailleurs, le ministre a abordé, lors de cette audience, les autres possibilités de partenariat dans les différents domaines, en mettant l’accent sur les priorités de son secteur notamment le développement des PME/PMI et du tissu de sous-traitance pour accompagner la politique du gouvernement en matière d’industrie mécanique.

A cet effet, l’ambassadeur italien a souligné la volonté de son pays de développer les relations bilatérales en invitant les opérateurs économiques italiens à venir s’installer en Algérie, ajoute la même source.

Tags
Afficher plus

Nadir Kerri

Journaliste spécialisé dans l'automobile et Directeur de Publication de autodjaz.net

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer