Actu Nationale
A la Une

Importation de véhicules neufs : Le forcing “online” des concessionnaires asiatiques

A l’approche de la réunion du comité technique interministériel et des toutes premiéres autorisations d’importation de véhicules neufs en algérie qui seront délivrées prochainement ( après plus de 4 ans d’absence), des concessionnaires automobiles, principalement des asiatiques, commencent à se démarquer du lot et procèdent, depuis quelques temps, à un incroyable “forcing ” sur les réseaux sociaux, Facebook en plus précis.

Il s’agit, vous l’auriez deviné, du représentant algerien du constructeur indien Mahindra et aussi la marque chinoise Geely qui n’est autre que le propriétaire de l’une des plus prestigieuses marques automobile au monde, la marque suédoise Volvo.

Ces deux marques ont tout simplement créé leur page facebook locale afin de faire connaître la marque et d’inciter un grand nombre de facebookers algériens de découvrir les nouveaux modèles et la nouvelle stratégie qu’elles vont développer pour le marché algérien . A coup de sponsoring sur les réseaux sociaux, ces deux marques (et bientôt beaucoup d’autres) ont mis, le “paquet” afin de se positionner parmis les premiéres marques qui seront introduites en algérie dans les prochaines mois ( si l’ensemble du processus d’importation est respecté sans retard ou ajournement).

Ainsi donc, le futur “client” algerien pourra découvrir, à travers ses pages, photos et videos des nouveaux modèles susceptibles d’atterrir sur nos routes ainsi que les différents équipements, motorisations ou coloris qui seront disponibles au niveau des show rooms.

Gageons que la situation -qui n’a, à vrais dire, que trop duré- pourra trouver son épilogue bientôt ce qui permettra au client algerien de “savourer” enfin son nouveau véhicule.  

Afficher plus

Nadir Kerri

Journaliste spécialisé dans l'automobile et Directeur de la Rédaction de autojazair.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page