Actu Nationale
A la Une

Importation automobile: Installation du comité technique interministériel

Comme annoncé dans nos précédentes éditions, la décision de l’installation du comité technique interministériel chargé d’étudier et de valider les dossiers des professionnels de la distribution automobile vient d’être publiée au Journal officiel n°40 du 31 Mai 2021.

Selon ce texte, le Président de la commission est M. Hafid Tahar, représentant le ministère de l’Industrie alors que Mme. Amel Allam, l’autre représentante de l’Industrie, y siège aussi en qualité de membre. Les autres membres de ce comité sont : M.Abdelmounaim Mokrani, du ministère de l’Intérieur et des collectivités locales, M.Mohamed Ait Moussa, des Finances, M.Mohamed Mendaci, des Mines et M.Ahcene Zentar, du ministère du Commerce

Selon toujours ce document, le  terme « agrément provisoire » a été supprimé et remplacé par « agrément » alors que la commission doit siéger en présence de l’ensemble de ses membres. En cas d’absence d’un ou de plusieurs membres, la commission devra se réunir à nouveau dans un délai de quatre jours.

Selon certaines sources, le comité  délivrera  les agréments aux postulants de la distrubution automobile dans les plus brefs délais. Les cinq premiers opérateurs recevront leurs quitus dans les prochains jours.

Les opérateurs pourront ainsi entamer de nouvelles démarches pour importer les véhicules neufs.

Afficher plus

Nadir Kerri

Journaliste spécialisé dans l'automobile et Directeur de la Rédaction de autojazair.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page