Actu Internationale

Honda présente une moto qui ne tombe pas à l’arrêt au CES 2017

Honda a dévoilé un prototype capable de s’équilibrer tout seule à l’arrêt et à basse vitesse. Cela s’est passé lors de sa conférence au CES 2017 à Las Vegas

Selon le site, usinenouvelle.com, la technologie que le constructeur a nommée « Riding Assist » s’appuie sur les travaux  que son centre de R&D dans la Silicon Valley a mis en œuvre lors de la conception de son robot humanoïde Asimo . Pour les besoins de la présentation celle-ci a été implémentée sur un modèle roadster NC 750.

Lorsque la moto roule à moins de 4,8 km/h  ou est à l’arrêt, des moteurs agissent sur sa fourche et  ses roues afin de corriger son assiette et la maintenir en équilibre. L’opération ne nécessite aucune intervention humaine. Mieux à l’arrêt le conducteur n’a plus besoin de poser le pied à terre. Un système permet également de télécommander le véhicule lorsque le pilote n’est pas dessus afin de lui permettre de sortir de l’emplacement où il est garé sans avoir à le pousser.

Honda n’annonce pour le moment aucun modèle de série équipé de la technologie « Riding Assist ». Il faut croire que les technologies permettant la stabilisation des bolides à deux roues est en passe de venir une tendance dans l’industrie. BMW a présenté en octobre 2016 son concept de Motorrad Vision Next 100. Le constructeur allemand a promis, qu’à l’avenir, il serait possible de conduire une moto sans casque ni tenue de protection. Easy Rider nous revoilà !

Tags
Afficher plus

Nadir Kerri

Journaliste spécialisé dans l'automobile et Directeur de la Rédaction de autojazair.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer