Actu Internationale

Honda Paper : l’histoire de Honda en dessins animés

Le réalisateur américain Adam Pesapane, mieux connu sous le nom de PES, figure parmi les artistes les plus talentueux dans le domaine du film d’animation. Dans sa dernière création, un petit bijou de deux minutes réalisé suivant la technique du Stop Motion, il nous propose de découvrir l’histoire du constructeur japonais Honda.

Intitulé Honda « Paper », ce film composé de milliers de dessins a nécessité quatre mois de travail et la collaboration de plusieurs dizaines d’illustrateurs et d’animateurs. On y retrouve tous les modèles qui ont contribué à écrire l’histoire du constructeur, sur terre, sur mer et dans les airs, depuis les véhicules de production de deux et quatre roues, jusqu’aux succès récoltés en compétition moto et auto. Le tout étant réalisé avec une pointe d’humour et un remarquable soin du détail.

Pas vraiment étonnant quand on sait que la précédente réalisation d’Adam Pesapane, « Fresh Guacamole », film le plus court jamais présenté aux Oscar, a été nominée aux Academy Awards en 2013 dans la catégorie film d’animation.

Tous les détails concernant la réalisation de « Paper » sont également à découvrir dans un making-of qui en dit long sur le travail accompli.

 

 

Tags
Afficher plus

Nadir Kerri

Journaliste spécialisé dans l'automobile et Directeur de la Rédaction de autojazair.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer