Actu Nationale
A la Une

Groupe VW : « La recherche d’un nouveau partenaire en Algérie est toujours en cours ».

Le groupe germanique VW es toujours e recherche d’un partenaire en Algérie pour représenter ses marques.

C’est ce qui ressort de la précision envoyée par Seat à notre confrère autoalgérie suite  à un article faisant été du choix final d’un partenaire du groupe en Algérie.

« Le Groupe VW, de par sa présence historique auprès des algériens est déterminé à poursuivre son activité en Algérie et la recherche d’un nouveau partenaire dans votre pays est toujours en cours. Le processus est donc en marche et aucune décision n’a encore été prise », peut –on lire sur cette précision publiée par notre confrère.

Plusieurs noms ont circulé sur les medias spécialisés quant à une volonté de représenter les marques du groupe VW en Algérie.    

Le premier de la liste n’est autre que le groupe GBH, le groupe martiniquais qui commercialise en Algérie la marque Citroën à travers sa filiale Saida, la marque suédoise de poids lourds Scania et aussi les pneus Pirelli.

Selon une information publiée par le site d’information fil d’Algérie sur sa page Facebook, le puissant groupe, présent dans les territoires français d’outre mer et en Afrique et qui active dans plusieurs domaines entre autre automobile et Grande Distribution ( Carrefour, Mr. Bricolage, Décathlon.), souhaite acquérir la carte VW et commercialiser ces marques en Algérie.

Sauf qu’il n’est pas le seul dés lors que  des  importateurs de pièces de rechanges et accessoires pour automobiles, représentants de grands fabricants de pièces de rechange allemands, veulent acquérir une marque  ou deux du groupe VW

On parle même de l’acquisition d’un grand groupe spécialisé dans l’hôtellerie en Algérie  de la prestigieuse marque Audi

Wait and See donc !

Afficher plus

Nadir Kerri

Journaliste spécialisé dans l'automobile et Directeur de la Rédaction de autojazair.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer