Actu Nationale
A la Une

Groupe VW : Confirmation de la rupture du contrat avec SOVAC

Le groupe germanique VW vient de confirmer  la rupture de contrat avec son partenaire en Algérie SOVAC et ce, dés mars 2021.

 C’est le groupe automobile SEAT,  chargé par le groupe VW du développement du groupe en Afrique du Nord qui vient de le confirmer à notre confrère autoalgérie à travers une mise au point ou des précisions à un article faisant état du choix d’un partenaire en Algérie pour les marques du groupe germanique.

Il est utile de préciser que  cette séparation fait suite aux « recommandations du département juridique du groupe allemand » qui a expliqué que cette décision constitue « une mesure préventive du Groupe Volkswagen face à une situation de flou qui entoure ses perspectives en Algérie ».

Mourad Oulmi, PDG du groupe a été condamné à une peine de 10 ans de prison ferme assortie d’une période de sûreté de 5 ans dans l’affairé du montage automobile tandis que son frère Khider s’est vu condamné à une peine de 7 ans de prison ferme.
L’associé de Mourad Oulmi, Djerbou Amine, en fuite, a été condamné 20 ans de prison ferme et une amende de 2 millions de dinars avec une période de sûreté de 10 ans.

Quel sera la devenir du groupe, ses employés, son site d’assemblage de Relizane ? La et toute la question ?

Afficher plus

Nadir Kerri

Journaliste spécialisé dans l'automobile et Directeur de la Rédaction de autojazair.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer