Actu Internationale
A la Une

Groupe Renault/ 3 -ème Trimestre 2019 : 11,3 milliards d’Euro de chiffre d’affaires

User Rating: Be the first one !

Sur le troisième trimestre, le Groupe Renault a enregistré 852 198 véhicules vendus, en baisse de 4,4 % dans un marché en baisse de 3,2 %. Hors Iran, la baisse aurait été de 1,8 % dans un marché en baisse de 2,3 %.

En Europe, le Groupe enregistre une baisse de ses ventes de 3,4 % dans un marché en hausse de 2,4 %. Cette baisse s’explique partiellement par une base de comparaison élevée liée à l’introduction du WLTP pour les véhicules particuliers en septembre 2018 et par l’attente de la pleine disponibilité de Nouvelle Clio en Europe.

Dans les régions hors d’Europe, le Groupe fait mieux que le marché. Dans un marché qui décroît de 6,2 %, le Groupe enregistre des ventes en baisse de 5,4 % notamment en raison de la baisse des marchés en Turquie (-21,7 %), en Argentine (-30,0 %), et de l’arrêt des ventes en Iran à partir d’août 2018 (23 649 véhicules vendus sur le troisième trimestre 2018). Hors Iran, les ventes auraient été en baisse de 0,3%.

En Eurasie, la part de marché croît de 1,8 point. Les ventes du Groupe sont en hausse de 5,1 % en dépit de la chute du marché turc. Le volume des ventes augmente en Russie (+6,1 %) dans un marché en baisse de 1,2 % grâce notamment au lancement d’Arkana et à la poursuite du succès des produits de Lada.

En Amériques, la part de marché progresse de 0,2 point. Le Brésil voit ses volumes croître de 5,6 % mais l’Argentine enregistre une baisse de 37,7 %.

En Afrique Moyen-Orient Inde Pacifique en excluant l’Iran, la part de marché progresse de 0,1 point. Les volumes de ventes dans la région sont impactés par la baisse de ses principaux marchés. En Inde, la part de marché croît de 0,5 point, grâce au lancement réussi de Triber. Les ventes sont en baisse de 7,8 % sur un marché en chute de 27,4 %. Le succès de QM6 se fait ressentir en Corée du sud où le Groupe enregistre une hausse de 11,5 % de ses ventes dans un marché en baisse de 1,7 %.

Dans la région Chine, les volumes du Groupe sont en baisse de 15,5 % sur un marché en diminution de 5,0 % en attendant le lancement de Nouveau Captur et Renault City K-ZE, la nouvelle citadine électrique.

CP

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer