Actu Internationale
A la Une

Groupe PSA: Renforcer la dynamique du plan stratégique Push to Pass pour la deuxième phase 2019-2021

User Rating: Be the first one !

Le plan stratégique “Push to Pass” constitue une première étape vers la vision du Groupe PSA : “Un constructeur automobile mondial à la pointe de l’efficience, fournisseur de services de mobilité de référence” et s’appuie sur la raison d’être du Groupe qui est de préserver la liberté de mouvement en proposant une mobilité durable et abordable. A l’occasion de la présentation du plan, Carlos Tavares, Président du Groupe a commenté : “Nous allons poursuivre notre transformation darwinienne et aborder chaque challenge comme une opportunité pour faire la différence avec nos concurrents”.

Développer l’internationalisation du groupe

Le Groupe PSA a l’ambition d’augmenter ses ventes de 50 % hors d’Europe d’ici à 2021 et de positionner ses marques sur de nouveaux territoires : Peugeot en Amérique du Nord, Citroën en Inde et Opel en Russie , tout en renforçant la présence internationale de DS.

Des résultats historiques pour 2018

PSA a enregistré un bénéfice net consolidé “historique” en 2018, de 3,295 milliards d’euros, en progression de 40,4 %. Le résultat net part du Groupe s’est établi à 2,83 milliards d’euros, en hausse de 47 %. Le chiffre d’affaires a augmenté de 18,9 %, à 74 milliards d’euros, historique lui aussi. Carlos Tavares a souligné que PSA entrait “avec confiance, dans un contexte de vents contraires encore plus forts”. Il prévoit 116 lancements de modèles jusqu’en 2021, et “une accélération de l’électrification” de ses véhicules, avec 50 % de la gamme disposant de versions électriques ou hybrides d’ici trois ans et “un objectif de 100 % en 2025”.

Tags
Afficher plus

Nadir Kerri

Journaliste spécialisé dans l'automobile et Directeur de la Rédaction de autojazair.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer