Actu Nationale

Groupe Mazouz: Une usine de production de moteurs et boites de vitesse à Setif

Le groupe Mazouz que dirige Ahmed Mazouz, vient de signer un contrat de réalisation d’une usine de production de moteurs et boites de vitesse avec le groupe public chinois Weichai. Selon Tsa, cet investissement s’élève à de 40 millions d’euros.

“Nous allons produire des moteurs et des boîtes de vitesse pour les voitures, les camions et les tracteurs agricoles. Une partie de la production est destinée au marché algérien, l’autre à l’exportation vers l’Afrique et le Moyen-Orient”, a expliqué Ahmed Mazouz au site.

L’usine poursuit ce média électronique, sera la première du genre en Afrique et au Moyen-Orient du groupe chinois avec une capacité de production de 17.000 moteurs et 17.000 boîtes de vitesse.

L’usine algérienne de Weichai sera implantée à Sétif, sur le même site où le groupe Mazouz produira des véhicules de la marque Cheyr, des camions Shacman et des bus Higger. Les trois marques sont chinoises.  “C’est  un énorme complexe de 110.000 m² couverts. Le premier camion Shacman sortira de l’usine le 15 mars prochain. Les premières voitures Cherry et les premiers bus Higger sortiront de l’usine avant fin mai prochain”, précise Ahmed Mazouz.

Weichaï est un fabricant de moteurs pour les véhicules lourds, les bateaux et les divers engins  et matériel de travaux publics. Il fait partie, selon le site algériepart,  des 100 entreprises les plus importantes dans toute la Chine avec  35 milliards de dollars de revenus en 2017 et un chiffre d’affaires qui dépasse les 27 milliards de dollars.  Weichaï est devenu ces dernières années le leader dans la conception et la fabrication des moteurs diesel dans le monde pour le secteur des poids-lourds et des engins de travaux publics.

 

 

Tags
Afficher plus

Nadir Kerri

Journaliste spécialisé dans l'automobile et Directeur de la Rédaction de autojazair.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer