Actu Nationale

Groupe MAZOUZ : Plus de 6400 Mini Trucks Cherry vendues en 2018

Le gros des ventes est le mini truck Cherry double cabines

Le Mini Truck Cherry assemblé par le groupe Mazouz au niveau de son unité de Sétif est entrain de faire un véritable « carnage », comme le décrit un de nos interlocuteurs. « Il est entrain de se vendre comme des petits pains. Vous ne pouvez pas en acheter plus de deux chez le groupe Mazouz. C’est une instruction du Big Boss », nous informe un client de ce concessionnaire très au fait de ce qui se passe dans le monde l’automobile. Cette nouvelle politique chez Mazouz vise, selon lui, à mettre un terme ou, du moins, diminuer la main mise des revendeurs sur le produit phare du groupe Mazouz en ce moment et à maintenir le produit et le SAV à son niveau.
Plus de 6400 unités toute déclinaison confondue ont été vendues en 2018, nous informe une source sure. Cet engouement des petits commerçants et des artisanats sur ce nouveau produit chinois s’explique par son prix très attractif et le fait qu’il soit utilisé pour les différentes taches de transport de marchandise mais aussi pour les balades en familles. « Le gros des ventes est le mini truck Cherry double cabines. Il est utilisé pour le transport au quotidien mais aussi pour la famille », nous dit notre interlocuteur.
Ce produit existe en différentes déclinaison. Simple cabine, double cabine, avec ou sans ridelle, container, frigo, etc..
Le camion Shacman maintient le Cap
Le camion Chinois Shacman assemblé lui aussi à Sétif, poursuit son aventure algérienne. Il a été vendu en 2018 moins d’un millier d’unités, nous informe notre source. Celle-ci ajoute que le gros des ventes a été réalisé par le X3000 doté d’un moteur Cumins, le nouveau produit lancé à Oran en Décembre 2016, avec plus de 450 unités, suivi par le camion à Benne avec quelques 300 unités.
Le groupe MAZOUZ a réalisé d’excellente vente en 2018 avec les bus et mini bus Higer qu’il assemble lui aussi à Sétif mais aussi avec les Tracteurs agricoles FOTON ( en cabine et Chapeau), les pompes à bétons Zoomling, les bulldozers ou encore les Rétro chargeurs MST

Tags
Afficher plus

Nadir Kerri

Journaliste spécialisé dans l'automobile et Directeur de la Rédaction de autojazair.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer