Actu Nationale

Groupe Mazouz: Inauguration de l’usine de camions Shacman de Setif

Le groupe Mazouz vient d’inaugurer en cette date historique du 8 mai, sa nouvelle usine de montage de camions Shacman  au niveau de la wilaya de Sétif. Cette inauguration s’est déroulée  en présence du PDG du groupe chinois et de nombreux invités. le choix de cette date n’est point fortuit dés lors qu’il représente une date et un lieu historique pour notre pays et les sacrifices qu’il consenti pour son indépendances avec 132 ans d’occupations.

Cette nouvelle unité permettra d’assembler pas moins de 3000 camions poids lourds, des véhicules destinés au marché local mais aussi à l’exportation, notamment en direction de la Tunisie, Egypte et le Mali.

Depuis janvier 2018, cinq usines de montage de camions ont vu le jour dont celles du groupe Haddad pour l’assemblage des camions Astra dans la wilaya de Tizi-Ouzou, Daewoo VI de la société Peng Pu Algérie dans la wilaya de Chlef, Shacman du groupe Mazouz dans la wilaya de Sétif en plus de Hyundai Trucks & Bus de Global Group à Batna.

le marché devrait s’enrichir en 2019 par l’arrivée de nouveau acteurs comme Renault Trucks Algérie, KIV/Foton à Annaba, de FUSO à Sidi Moussa et d’Emin Auto et JAC dans la wilaya de Ain Temouchent

Un projet qui dure en attente

Ces usines s’ajoutent à celles de MAN et Mercedes-Benz du ministère de la Défense nationale MDN et de la SNVI.

Tags
Afficher plus

Nadir Kerri

Journaliste spécialisé dans l'automobile et Directeur de Publication de autodjaz.net

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer