Actu Nationale

GMI présente le fourgon H350 « made in Algérie »

Global Motors Industries (GMI), représentant exclusif de la marque Hyundai Truck & Bus en Algérie a procédé, jeudi 13 Octobre, à L’hôtel Hilton,  au lancement du fourgon  Hyundai H350 fabriqué localement.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence d’une délégation officielle du constricteur à leur tête le Vice-président de Hyundai Motors Company (HMC) et de ses partenaires.

 

16-10-13-gmi-visuel-01 Le nouveau véhicule de GMI qui sera un redoutable concurrent dans le segment très convoité des fourgons est conçu en deux déclinaisons à savoir fourgon ou minibus. « Le H350 a été conçu pour s’adapter à divers marchés, dont le marché algérien. Au cours de son développement, les ingénieurs de Hyundai se sont concentrés sur six domaines-clé que sont : l’efficacité, la qualité, la polyvalence, la sécurité, la fiabilité et les performances », peut-on lire sur le communiqué transmis à notre rédaction.

 

16-10-13-gmi-visuel-04Son moteur de 2,5 litres diesel Common rail suralimenté, développe une puissance de 150 chevaux avec une capacité de charge utile de 1,5 Tonne et de 14 places en version Minibus. Par ailleurs, le H350 est doté de série d’équipements de sécurité répondant aux besoins de tous les types de conducteurs, est-il encore indiqué.

Inauguré officiellement en juin 2016, l’usine GMI de Batna  assemble déjà de nombreux modèles de véhicules Hyundai Truck & Bus dont les modèles : HD35, HD65, HD72, HD120, HD 170, Xcient, HD450, HD700, HD1000 et HD 600, mais aussi les modèles Universe, County, Aero Town, Unicity.

16-10-13-gmi-visuel-05

Lors de cet événement, les responsables de GMI ont rappelé l’investissement majeur dans la production nationale, visant à créer de nouveaux emplois et assurer un transfert de technologie et de savoir-faire vers l’Algérie. Par ailleurs, GMI a lancé le plan de développement de son réseau de distribution et sa présence sur le territoire national, à travers l’ouverture de nouveaux points de service, chargés de la vente et du service après-vente des véhicules Hyundai Truck & Bus. Ce plan de développement se poursuivra jusqu’à la couverture effective de l’ensemble du territoire national.

Inauguré officiellement en juin 2016, l’usine GMI de Batna  assemble déjà de nombreux modèles de véhicules Hyundai Truck & Bus dont les modèles : HD35, HD65, HD72, HD120, HD 170, Xcient, HD450, HD700, HD1000 et HD 600, mais aussi les modèles Universe, County, Aero Town, Unicity.usine huyndai batnaGMI s’est engagée à développer progressivement  son taux d’intégration à partir de 2017, souhaitant atteindre un taux de 40% d’ici l’année 2020. Les perspectives d’avenir de GMI sont également tournées vers l’exportation avec des prévisions d’export pour le deuxième semestre 2017. Enfin, GMI continue a participé activement au recrutement et à la formation de ses équipes dans la Wilaya de Batna (site de l’usine) et prévoit de créer de nouveaux emplois, en étendant notamment ses activités industrielles dans la région et de distribution à travers le territoire national.16-10-13-gmi-visuel-06

Tags
Afficher plus

Nadir Kerri

Journaliste spécialisé dans l'automobile et Directeur de la Rédaction de autojazair.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer